Pour le charpentier Pro Toiture, il existe divers moyens et moments pour appliquer un traitement préventif sur les poutres en bois. Le traitement préventif d’une poutre en bois est effectué en usine pour une poutre neuve. Une fois installé dans une maison, il appartient aux propriétaires d’appliquer ou de faire appliquer un traitement préventif régulier. Un traitement préventif de surface se fait par badigeonnage ou par pulvérisation. Contactez ce professionnel pour plus de précision et d’action éventuelle à réaliser.
Il arrive qu’avec le temps, un traitement préventif perd de son efficacité. L’artisan se met à la disposition de tous propriétaires pour renouveler le traitement préventif sur les charpentes et les poutres en bois encastrées ou apparentes. Pour connaître les coûts de ce renouvellement de traitement préventif, il invite le propriétaire à déposer une demande de devis via le site web. Le devis totalement gratuit donne le montant total de l’opération. Il indique clairement les prix. La demande n’engage pas.
Le charpentier Pro Toiture met son expertise au service de tous propriétaires dans le département 05310 pour protéger les charpentes et les poutres en bois. Il y a plusieurs niveaux de protection. La protection contre les xylophages, champignons et autres parasites se fait par le traitement spécifique (préventif sur du neuf et à renouveler et curatif). Le charpentier assure la protection contre l’humidité et ses méfaits. Pour les protéger contre l’humidité, il applique des produits spécifiques, de la lasure ou de la peinture hydrofugée.
Selon le charpentier Pro Toiture, il existe deux différents types de traitement à réaliser sur une poutre en bois. Le premier traitement, c’est le traitement préventif. Le traitement préventif est fait en usine. Pratiquement toutes les poutres neuves sont traitées avant la mise sur le marché. Un traitement préventif pour empêcher la transmission de xylophages entre produits en vente. Le deuxième traitement c’est le traitement c’est le traitement curatif. Il est effectué sur des poutres en place. Contactez-le pour réaliser un traitement curatif.
Des petits tas de poudre blanche par terre indiquent la présence de parasites dans les poutres en bois et autres parties en bois (charpente…). Le charpentier Pro Toiture conseille d’effectuer un diagnostic précis pour savoir le degré d’invasion. Si la présence de xylophages se situe en profondeur sur une partie de la poutre, le charpentier préconise le changement partiel de la poutre. Un traitement curatif est effectué avant le changement. La nouvelle partie a été traitée préventivement avant la mise en place.
Au fil des années, le traitement préventif effectué en usine perd de son efficacité. La poutre en bois se détériore avec l’usure naturelle et les agressions des différents parasites et l’humidité. Pour un professionnel différents signes permettent de connaître le degré de présence des insectes, parasites, termites et xylophages. Pour le menuisier Pro Toiture, il est nécessaire d’effectuer un diagnostic précis avant d’apporter un traitement curatif pour stopper l’invasion vers d’autres parties encore saines et éliminer les xylophages sur les parties envahies.
Les poutres en bois, comme tous les éléments en bois d’une maison ne sont pas à l’abri de l’attaque des différents ennemis comme les xylophages dont les termites sont les plus connues, les parasites et les végétations (mousse…) et autres champignons. De ce fait, le charpentier Pro Toiture offre ses services pour conseiller et appliquer des produits de protection et de traitement (préventif ou curatif). La finalité de l’intervention du traitement est de s’assurer de la sécurité de la maison grâce à des poutres solides.
Il arrive que les poutres apparentes existent dans les salles humides comme une salle de bain. Pour les protéger, le charpentier Pro Toiture applique de la lasure incolore. La lasure va imperméabiliser les poutres pour les rendre résistantes à l’humidité, aux taches et au jaunissement. La lasure incolore permet de montrer les veines, nœuds et teintes du bois des poutres. Cette technique, le charpentier l’applique aussi sur les poutres en extérieur, la pergola. Pour bénéficier du savoir-faire de charpentier on le contacte sur son site web.
Quand effectuer un traitement par pulvérisation ou par badigeonnage ? L’artisan Pro Toiture utilise ces deux techniques pour le renouvellement du traitement préventif. Le badigeonnage est utilisé pour les recoins. Il utilise aussi ces deux techniques en traitement curatif. Il utilise le traitement de surface par badigeonnage et par pulvérisation en complément d’un le traitement par injection. Il vérifie tous les éléments en bois autour de l’endroit où la présence des xylophages est prouvée. On peut contacter l’artisan à La Roche De Rame 05310.
Nos engagements
indisponible
indisponible
En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
Nous localiser
indisponible
Autres services